Gerlon brosses abrasifs laines d'acier

Enfin le ponçage sans poussière.

Calaspi, utilisée avec les patins de maille abrasive 70 x 125 mm, et raccordée à un aspirateur avec le tube prolongateur et son raccord universel fournis, permet de poncer réellement sans poussière !

Cale à poncer économique

Cette cale à poncer économique est brevetée Gerlon. Elle permet d'enrouler une feuille d'abrasif 93 x 230 mm et d'en utiliser la quasi totalité sans gaspillage. Elle facilite le ponçage même dans les coins et engendre moins de fatigue.

Souris de ponçage

Ce petit outil astucieux permet de poncer dans les endroits difficiles ; angles, sculptures, persiennes par exemple. Placez la bande d'abrasif sur la souris et la faire tourner au fur et à mesure de son usure.

Le Chineur

Le Chineur est fourni avec 3 touffes interchangeables : soies, bronze et inox. La soie est utilisée pour les nettoyages fins ou les pochoirs, le bronze pour les décrassages minutieux, et l'inox pour un grattage plus durs. La longueur des poils est réglable et permet de gagner en rigidité ou en souplesse du poil selon le travail à faire.

Brosse décrassage pour abrasifs

Les abrasifs peuvent durer beaucoup plus longtemps si on les brosses régulièrement en cours d'utilisation avec une brosse qui ne détache pas les grains. Cette brosse naturelle est parfaite pour cet usage.

Brosse époussette

Cette brosse époussette est en soies naturelles. Nettoyer régulièrement une surface en cours de ponçage favorise un travail propre et préserve les supports travaillés car cela limite considérablement le risque de rayures dues au frottement des résidus.

Pack de protection

Il est fortement recommandé d'utiliser des protections adaptées pour tous travaux de ponçage, de brossage ou plus généralement de bricolage. Ce pack contient des lunettes de protection aux branches réglables, des gants en coton et un masque anti-poussière. Attention ces protections ne conviennent pas pour le travail avec des produits corrosifs.

Retour haut de page